Après avoir voté ce dimanche 29 mars 2020 dans le cadre de l’élection législative, le Président Ibrahim Boubacar Kéita s’est prononcé sur l’enlèvement du chef de file de l’opposition, l’honorable Soumaïla Cissé. « Nous ne ménagerons aucun effort pour obtenir sa libération», a-t-il déclaré.
Le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a accompli son devoir citoyen, dans le bureau de vote No 14 du groupe scolaire Gaoussou Doumbia à Sébénincoro en commune 4 du District de Bamako. Il était accompagné de son épouse Keita Aminata Maiga, qui a également accompli son devoir de citoyenne dans le bureau No 18 dudit centre.
Deux fois reportées, ces élections législatives qui s’inscrivent dans le respect des résolutions du Dialogue National Inclusif, se tiennent dans un contexte particulier marqué par une insécurité grandissante dans le pays en proie également à l’épidémie de coronavirus.
C’est dans ce contexte que le Président de la République après son vote a tenu à faire part de ses sentiments sur la question. Le Chef de l’Etat a une nouvelle fois insisté sur la nécessité d’observer scrupuleusement les mesures sanitaires pour le bien de chacun et de tous.
Le Président de la république s’est indigné de l’enlèvement du chef de file de l’opposition Mr Soumaila Cissé président de l’URD: “Nous ne ménagerons aucun effort pour obtenir sa libération “ a-t-il indiqué avant de saluer la maturité du parti URD pour avoir pris part à ce scrutin.
Rappelons qu’avant d’accomplir leur devoir citoyen le Chef de l’Etat et son épouse ont observé scrupuleusement les mesures sanitaires mises en place dans le centre de vote, notamment le lavage des mains au savon, l’utilisation du gel et le respect de la distance règlementaire, pour contrer la propagation du coronavirus.
Avec la Présidence