Depuis l’Allemagne où il effectue une visite officielle de 72 heures, le président Ibrahim Boubakar Keita remet les détracteurs du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga dans leurs petits souliers. « C’est mon choix… Soumeylou Boubèye Maïga fait correctement son travail,..c’est un homme politique qui a relevé beaucoup de défis». IBK remet les détracteurs de PM Soumeylou Boubèye Maïga dans leurs petits souliers
Interrogé sur ses relations avec son premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga, le Chef de l’Etat malien est clair : « Je ne gère pas les problèmes partisans, j’ai l’avantage dans la posture qui est la mienne aujourd’hui. Le premier et son parti sont membres de la majorité présidentielle ».
Selon IBK, « dans une démocratie de bonne lois, il (SBM) est président de la majorité. Non, non, le n’y a pas de problème, il n’y a pas. L’ombre d’une feuille de papier qui nous sépare, c’est mon choix ».
« Soumeylou Boubèye Maïga fait correctement son travail, il est jeune par rapport à moi et c’est un homme politique qui a relevé beaucoup de défis notamment celui de l’organisation l’élection présidentielle».
Une réponse qui aura certainement d’échos auprès des détracteurs du PM, qui fait l’objet de diatribes dans les médias.
DACK/ Contribution