Société

Initiative citoyenne : Accountabilitylab lance TEDxBamako

Après les  succès enregistrés avec des projets ‘’intégrity idol’’ (citoyen model et lutte contre la corruption), les jeunes leaders, Moussa Condo et Billale Dicko lancent une autre initiative de formation du citoyen modèle ‘’TEDxBamako.

Le lancement du projet a été annoncé par ses initiateurs le mardi 9 octobre, au cours d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Onomo. C’était en présence des  représentants des deux partenaires du projet ; Natalie de l’ambassade des Etats unis et Birama Cissé de ‘’B2 Gold’’.

Selon les conférenciers de la rencontre TEDxBamako est une ‘’initiative à but non lucratif, consacrée au partage de bonnes idées sous forme de discussions courtes et inspirantes.

Placée sous le thème ‘’le futur que nous voulons’’, cet évènement, selon ses organisateurs se déroulera le samedi 3 novembre prochaine  entre 14 heures et 20 heures à l’hôtel Sheraton.

Au cours de la rencontre,  ce sont des débats, des séances vidéos TEDx du monde, des prestations  musicales maliennes et des réseaux de communautaires actifs seront organisées. En plus de la marraine de l’évènement, Kamissa Camara,  ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, sept autres conférenciers, triés sur volet, dont cinq femmes, ont été  retenus pour partager avec les 200 participants attendus au rendez-vous du 03 novembre. Des personnalités maliennes qui se sont fait remarquer dans leurs domaines respectifs par  leur réussite. Il s’agit notamment du  promoteur  de Groupe hôtelier Azalai, Mossadeck Bally ; du jeune fondateur de la plateforme ‘’Twidin’’, Tidiani Togola ; de la co-fondatrice et Directrice général de la plateforme Suguba, Fayelle Ouane, entre autres.

Convaincu que notre pays ‘’a été façonnée par des personnes qui ont fait preuve d’une résilience incroyable face aux défis,  Moussa Condo, et Billale Dicko,  entendent par ‘TED xBamako’’ ‘’rendre hommage aux penseurs, aux leaders, aux artisans du changement et aux bâtisseurs de Bamako. Aussi, soutiennent-ils que l’initiative consiste leur offrir un espace unique, afin qu’ils puissent ‘’générer des conversations autour du futur commun du Mali.

Il faut rappeler que pour participer à TEDxBamako, un portail a été créer à travers lequel les inscriptions peuvent se faire. C’est le WWW.TEDxBamako.com. Elles coûtent 10 000 FCFA par personne.

Mohamed  Naman Keita

Source: 22 Septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *