Actualité Education UNE

Institut Supérieur de Commerce Business School : Le sacerdoce de former l’élite africaine

Ni plus ni moins, l’Institut supérieur de commerce business school,  a pour vocation de former l’élite africaine en général et celle malienne en particulier.

Véritable temple du Savoir, du Savoir être, du Savoir-faire et du faire Savoir,  l’Institut Supérieur de Commerce (ISC)- Business School fait sa rentrée des Classes le 10 octobre 2019. L’Ecole supérieure est l’une des meilleures dans la capitale malienne.

A l’ISC Business School, la vision n’est autre que la promotion de l’insertion socio professionnelle de ses diplômés par l’entreprenariat. « Partant, pour espérer recevoir le précieux talisman qu’est le diplôme, tous les étudiants de Licence, en Formation Initiale, passe par la voie royale de l’entreprenariat, ainsi ils sont dotés des outils pour créer leur propre entreprise… »

Dans l’ombre de ce prestigieux Institut, un homme, un visionneur, jeune, pétri de talent : Racine Thiam. Un homme qui a comme sacerdoce de former l’élite de la jeunesse malienne, qui soit opérationnelle et susceptible de répondre aux besoins des entreprises privées et publiques au Mali et partout dans le mode.

Soucieux de la couche sociale défavorisée, d’autant plus que tout le monde n’a pas la chance d’avoir des parents qui puisse payer des écoles privées d’enseignement supérieur au Mali, le jeune Thiam et son équipe ont offert l’opportunité à chaque nouveaux bacheliers de pour intégrer ladite école par le biais d’un concours.  « Pour cela, expliquait-il l’année dernière, nous avons besoin certes de talents, c’est dans ce cadre que nous avons initié un concours bacheliers , qui permet à l’ensemble des bacheliers du Mali d’y participer, et de pouvoir, pour les meilleurs, bénéficier d’une bourse d’études de l’ensemble de leur scolarité, c’est-à-dire de les trois première années qui les amènent à la licence ». Pour ce genre de concours, la participation des meilleurs est souhaitée, indépendamment de leur origine sociale.

Des partenaires, l’ISC Business School n’en manque pas. Parmi eux, le groupe Orabank qui contribue au financement de l’étude,  à la formation des ressources humaines qualifiées (des stages, des recrutements sur la base de la performance).

Pour cette rentrée universitaire du 10 octobre 2019, le concours Bacheliers est prévu pour les 1er, 2 et 3 octobre. Aucun document n’est requis si ce n’est avoir son BAC en 2019 et remplir une fiche d’inscription à la réception de l’institut.

CYRIL/Icimali.com

Contact: 75 53 77 83

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *