Un match nul suffit aux protégés de Mamoutou kane « Mourle » pour se qualifier en huitième de finale de cette compétition mondiale.
Pour cela, les champions d’Afrique maliens doivent résoudre l’équation France pour se mettre à l’abri de toute surprise désagréable, bien que le Panama avec un point n’est pas mathématiquement éliminé.
La France déjà qualifiée avec 6 points doit forcément disputer le leadership du groupe E face au Mali. Les Aiglons sont donc décédés à chiper cette 1ère place aux bluets français afin d’éviter une formation de grand calibre en huitième. 《Cette opposition est un grand match car tout le monde rêve de jouer contre la France ou le Brésil, c’est un challenge et nous allons gagner pour avoir cette renommée que nous cherchons》 a martelé le coach Mamoutou Kane « Mourle «
Une rencontre historique !
Le Mali doit battre la France pour l’histoire comme le Sénégal l’a fait en 2002 lors de la coupe du monde chez les seniors au Japon et en Corée du Sud. Les jeunes maliens veulent inscrire pour la première fois leurs noms au palmarès en venant à bout d’une équipe constituée à plus 90% d’origines africaines dont 5 d’origines maliennes : Moussa Diaby (PSG), Youssouf Fofana (Strasbourg ), Sambou Sissoko (Reims), Moussa Sylla (Monaco) et Aboubary Soumare (Lille). 《Nous sommes motivés à battre cette équipe de France pour être 1er du groupe. Nous demandons la bénédictions de tous les maliens afin de s’imposer dans cette rencontre 》 a expliqué le capitaine malien Clément Kanouté.
Mali/France, c’est tout à l’heure à 16 heures TU au Stade Municipal de Gdynia.
Allez les gladiateurs maliens à nous la victoire !
Avec Boubou DIALLO