Les Petits Stylos Fondation et l'Union Européenne (UE) au Mali ont procédé au lancement des activités de « Mois de la Fraternité Europe-Mali pour le progrès des jeunes ». La première conférence, animée par Lassina Ogo Niangaly, a porté sur le thème : "S'informer pour mieux s'orienter dans un monde complexe".
Actualité UNE

Journée Internationale de la Jeunesse : La Fondation « Les Petits Stylos » lance la campagne jeunesse 2024

Dans le cadre de la Journée Internationale de la Jeunesse, la Fondation « Les Petits Stylos » lance la campagne jeunesse 2024, via une conférence de presse, le samedi 13 juillet à partir de 9h30 à l’Espace Culturel Urgol Café, situé derrière l’hôpital du Mali. Cette conférence marquera le début d’un mois riche en débats, conférences, ateliers et tables rondes, offrant une plateforme unique pour les jeunes afin d’explorer et de développer leur potentiel.

Ladite campagne, qui aura lieu du 13 juillet au 12 août 2024, est une initiative exceptionnelle soutenue par la Délégation de l’Union européenne au Mali. Elle vise à renforcer les capacités d’agir des jeunes sur eux-mêmes et sur leur environnement.

Selon son président Tiefing Sissoko, la Fondation « Les Petits Stylos », choisie par la Délégation de l’U.E au Mali pour mener cette campagne, a préparé un programme diversifié et stimulant. Les participants, dit-il, auront l’occasion de participer à des ateliers, conférences et tables rondes sur des sujets cruciaux tels que « information et stratégie d’action sur soi », « information et engagement politique et citoyen », « information, pouvoir et supports de message », « information, décision et action sur l’environnement ». Il s’agira en substance de permettre aux jeunes de mener des discussions approfondies sur leur autonomisation, leur rôle dans la société et les moyens par lesquels ils peuvent influencer positivement leur environnement.

INPS : formation des Agents des Régions et Chefs de Groupes de Bamako pour la Promotion de l’Assurance Volontaire

Le point culminant de la journée d’ouverture sera la conférence introductive animée par Sidi Dagnoko, Vice-président du Conseil national du patronat du Mali (CNPM). M. Dagnoko, reconnu pour son engagement en faveur du développement économique et social du pays, partagera ses perspectives sur le renforcement des capacités des jeunes et l’importance de leur participation active dans la construction d’un avenir durable.

Ne manquez pas cette opportunité exceptionnelle de vous engager, d’apprendre et de contribuer à un dialogue constructif sur l’avenir des jeunes au Mali. Rejoignez-nous à l’Espace Culturel Urgol Café le 13 juillet et tout au long de cette campagne pour célébrer la jeunesse et l’innovation. Ensemble, faisons entendre la voix des jeunes et œuvrons pour un avenir meilleur.

Cyril Roc DACK / Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *