Dans une tradition bien établie, la Direction des Relations Extérieures (D.R.E) de l’Institut National de Prévoyance Sociale (INPS) répond une fois de plus à l’appel de la Commémoration de la Journée Internationale des Droits des Femmes, célébrée chaque 8 mars.
Sous le thème national « Le défi de la représentativité des femmes à la vie publique », l’INPS marque son engagement en faveur de l’égalité des genres.
Alors que l’ONU Femmes exhorte la communauté internationale à « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme », le 8 mars 2024, la D.R.E de l’INPS ne reste pas en marge de cette mobilisation mondiale.
En effet, le jeudi 7 mars 2024 à 14h, une ambiance festive régnait à la Direction des Relations Extérieures, où le personnel, accompagné deux conseillers techniques (Ismaïl DIARRA et Aïssata SIDIBÉ) du Directeur Général , s’était réuni pour célébrer cette journée emblématique.
En présence de la Directrice adjointe de la D.R.E, Mme WAÏGALO Malado KOÏTA, la reconnaissance est adressée aux recrues qui ont pris l’initiative d’organiser cet événement. Mme KOÏTA a exprimé sa gratitude envers ces dernières, soulignant leur contribution significative à l’occasion : « Je tiens à remercier les nouveaux agents de la DRE pour cette initiative spéciale en l’honneur de la journée de la femme. Nous ne vous remercierons jamais assez. »
Par ailleurs, la conseillère Mme Aissata SIDIBÉ rappelle aux agents de la D.R.E les valeurs et les attentes de l’institut, les encourageant à faire preuve de ponctualité et d’engagement dans leur travail : « Venez à l’heure au travail et ne venez pas pour la figuration. Contribuez au système et soyez assidus. »
Après ces moments d’échanges et de célébration, la Directrice adjointe invite les convives à profiter d’un cocktail convivial, accompagné de musique enjouée, marquant ainsi cette journée mémorable dédiée à la cause des femmes.
Mountaga SANGARÉ, Service des Relations Publiques, INPS.