L’alliance RPM-Adéma-URD est dans le collimateur du Collectif des Jeunes de Kati contre la Corruption (CJKC), prêt à en finir avec les députés sortants Seydou Coulibaly et Tiassé. D’où son appel à voter l’alliance ASMA-CFP/UM-RDA/ADJS Horonya Ton/PARENA/PRVM Fasoko au second tour des législatives du 19 avril prochain. |
-Par Icimali.com- Face à la presse ce lundi 13 avril 2020 à la Maison des Jeunes de Kati, Adama Ben Diarra et ses camarades du collectif ne sont pas allés par quatre chemins contre l’alliance RPM, l’ADEMA-PASJ et l’URD, qu’il qualifie non seulement de contre nature, mais aussi parce qu’elle comporte deux députés sortants : Seydou Coulibaly et Tiassé, tous deux cités dans l’affaire ‘’Bakary Togola’’. « Les deux font l’objet d’une plainte et de levée d’immunité parlementaire pour le dossier portant sur de détournement d’au moins 10 milliards de francs CFA, destinés aux paysans.», expliqué le porte-parole du CJKC.
Cette liste, martèle Adama Ben Diarra, ne mérite plus la confiance du collectif, car ce sont les partis qui la composent qui dirigent la commune de Kati depuis des années. « Si cette liste passe, c’est Kati qui est foutu », prévient-il, insistant que qu’il est « temps de barrer la route à ceux-là », au profit de l’alliance ASMA-CFP/UM-RDA/ADJS Horonya Ton/PARENA/PRVM Fasoko.
« Certains veulent se cacher sous le manteau de l’immunité parlementaire pour se soustraire à la justice. A Kati, la fraude ne passera pas. Cette fois-ci, Kati va donner le ton du changement », soutient Ben Diarra.
Législatives en Commune IV: Un ex-bras droit de Mara rejoint Hamady Sangaré
« Il faut un parlement fort, responsable et porteur de l’espoir du peuple », souhaite-t-il. Tout en dénonçant l’achat de conscience qui marqué le premier tour.
Si au premier tour des législatives, le collectif a opté pour « l’observation citoyenne », il compte peser au second tour du dimanche 19 avril prochain par sa présence dans les bureaux de vote. « Il faut qu’on redouble la vigilance pour que cette liste (RPM-Adéma-URD) ne passe pas », réitère le porte-parole du collectif. «Un Peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime. Il est complice…»
CYRIL/Icimali.com