SANS DÉTOUR Sécurité

La covid-19 tue à petit feu à Bamako?

-Par Icimali.com- Le Mali a franchi la barre quotidienne de cent cas positifs de Covid-19. Lundi 7 décembre 2020, les services en charge de la maîtrise de la maladie, selon le ministère de la Santé et du Développement social, ont décelé 115 nouveaux cas de COVID-19. La capitale Bamako et ses environs sont le foyer de cette recrudescence de la pandémie.

Quelques jours auparavant, les responsables en charge de la pandémie ont pointé comme source de cette deuxième vague du COVID-19 le froid, mais surtout les grands événements ayant marqué la vie du pays, notamment le « Maouloud », une fête religieuse qui a regroupé des milliers de personnes au stade du 26 mars.

Col. Malick Diaw élu président du CNT : « Notre tâche sera très laborieuse »

En ces derniers jours, Bamako enregistre des morts de personnalités, dont des politiques, sans que les causes réelles de ces décès ne soient évoquées.

Malgré les mesures rééditées par le dernier le Conseil Supérieur de la Défense, les Bamakois restent toujours sceptiques, les mesures barrières sont foulées au pied. Dans les rues, les transports communs, au grand marché de Bamako et les marchés communaux, les gens ne se protègent pas. Pourtant, la maladie tue à petit feu.

DACK/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *