Le Premier ministre , Chef du gouvernement , Soumeylou Boubeye Maiga a procédé ce 24 Novembre 2018 au lancement solennel de la campagne de vaccination du cheptel et de la volaille au titre de l’année 2018-2019. La première dose de vaccin a été inoculée par le PM.
La cérémonie était placée sous le haut parrainage du Président de la République, Chef de l État Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, actuellement en visite privée de quelques jours en France. L’an révolu, c’est le Président de la République qui sacrifie à la tradition.
Pour cette campagne , un effectif de 56 680 830 du cheptel et de la volaille (toutes espèces confondues) sera vacciné contre 53 231 379 lors de la campagne précédente .
La cérémonie qui a eu lieu à Baguineda, a mobilisé autour du Premier ministre ; les Présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement, les partenaires techniques et financiers, le Président de l APCAM,les autorités administratives et politiques de la région de Koulikoro, du cercle de Kati et de la Commune de Baguineda et de nombreux exploitants Agricoles.