A travers le lancement des activités du Club des Amis Hamady Sangaré-Mali-Ko Kelekotè à Djélibougou, en Commune I du District de Bamako, Mme Hawa Tchiou Sidibé a engagé le club pour la réélection de Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta dès le premier tour de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018.
La cérémonie marquant ce lancement s’est déroulée sur le Terrain Noor Azur de Djilibougou, dans l’après-midi du samedi 23 juin 2018, sous la conduite de Mme Awa Tchou Sidibé, en présence effective de Hamady Sangaré, Président de l’Association Jeunesse Alternance ; de Mme Maïga Aïchata Koné, Représentante de la Marraine Mme Kéïta Mamy Sidibé, épouse de l’Honorable Karim Kéïta.
Il était 16 heures. Sur la place de la cérémonie, l’ambiance était celle des grands jours. Femmes, hommes et jeunes filles comme garçons étaient sortis massivement pour marquer de leur présence à l’événement. Personne ne voulait se le faire compter. Quelques minutes plus tard, arrivèrent,, tour à tour la Présidente du club Mme Sidibé, la Représentante de la Marraine et Monsieur Sangaré. Tous étaient venus pour constater de visu la réussite de l’événement.
Après les traditionnels mots de bienvenue du Chef de quartier qui a imploré le Tout-Puissant pour que la cérémonie soit une réussite, et elle l’a été, la Présidente du Club Mme Hawa Tchiou Sidibé a, avant tout, remercié toute l’assistance pour avoir effectué le déplacement.
La Présidente du Club de Djélibougou peint Monsieur Hamady Sangaré comme un Homme affable, philanthrope, sociable, un grand bosseur, un vrai patriote, un nationaliste, un républicain très soucieux du développement du pays comme le témoignent ses actions en faveur des populations de son quartier et de sa Commune. En guise d’exemples, Mme Sidibé a inventorié le financement de 1000 permis de conduire, la formation de 1000 femmes en teinture et de 1000 jeunes en informatique, des dons de tonnes de riz et de sucre durant le mois béni de Ramadan, l’organisation des séances de consultations buccodentaires gratuites, etc.
«Nous sommes engagés à soutenir Monsieur Hamady Sangaré », a-t-elle déclaré. Avant de marteler : « Cette cérémonie marque le lancement officiel des activités du Club à Djélibougou pour la réélection de son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta. Tous pour un ‘’Takokelèn’’ à IBK au soir du 29 juillet prochain».
Mme Maïga Aïchata Koné, Représentante de la Marraine, Mme Kéïta Mamy Sidibé, épouse de l’Honorable Karim Kéita, a, à son tour, remercié vivement Monsieur Hamady Sangaré pour ses actions nobles de soutien au Mali en général et à la Commune I en particulier.
«L’objectif principal est la victoire de Son Excellence Ibrahim Boubacar Kéïta dès le premier tour du scrutin présidentiel du 29 juillet, le Takokelè ou rien », a-t-elle insisté.
Pour le président de l’AJA, Hamady Sangaré, « il n’est point besoin de venir au pouvoir avant d’aider ses compatriotes, on peut servir sa nation a tous les niveaux de l’échelle sociale ». Tel est le sentiment qui l’anime.
« Par conséquent vous vous devez de relever le défi de l’honorer au quotidien a partir du moment où vous avez décidé de porter son nom à votre Club. Vous serez jugé à travers vos actes. Félicitations et bienvenue dans l’arène associative nationales », a-t-il conseillé.
Cyril ADOHOUN
Source: L’Observatoire