En ce jour mémorable du 21 mars 2024, l’Alliance pour la Solidarité au Mali-Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP) se recueille pour honorer la mémoire de feu Soumeylou Boubèye Maïga, fondateur de cette formation politique.
Dans une déclaration émanant de son Secrétaire à la communication, l’ASMA-CFP se remémore avec émotion le rappel à Dieu de feu Soumeylou Boubèye Maïga, survenu il y a deux ans, le 21 mars 2022, alors qu’il était détenu. Ce jour tragique a laissé un vide immense au sein du parti et dans le paysage politique malien.
Feu Soumeylou Boubèye Maïga, Président du Parti, était bien plus qu’un homme politique. Il était un symbole de patriotisme, de démocratie et de leadership éclairé. Son engagement indéfectible envers le Mali et son peuple a marqué les esprits et continuera d’inspirer les générations futures. « L’Asma -CFP salue, comme il ne cessera jamais de le faire, la mémoire du Patriote, du Démocrate et de l’Homme d’Etat qu’il fût », lit-on dans la déclaration.
« Homme de courage et de conviction », feu Soumeylou Boubèye Maïga n’a jamais hésité à se battre pour ses idéaux. Sa vision du Mali, rassemblé, juste et solidaire, demeure un idéal vers lequel tendre pour tous les Maliens. « Il n’a jamais reculé devant un combat. Homme de compromis, non de compromission, il n’a jamais clivé. Bien au contraire, il a toujours dialogué et cherché à fédérer en dépit des divergences autour du dénominateur commun qu’est le Mali qui a été son combat, tout son combat et son seul combat », renchérit le Secrétaire à la communication.
A LIRE AUSSI : https://icimali.com/presidentielle-au-senegal-arrivee-du-chef-de-la-moe-de-la-cedeao-a-dakar37519-2/
Présidentielle au Sénégal : Arrivée du Chef de la MOE de la CEDEAO à Dakar
Pour les militants du parti désormais présidé par Amadou Baba Cissé, feu Soumeylou Boubèye Maïga ‘’avait foi en le Mali qu’il espérait voir rassemblé, juste et solidaire. Il avait foi en les Maliens qui, selon lui, sont capables de se surpasser, de faire face à tous les défis et de surmonter tous les obstacles’’.
L’ASMA-CFP s’incline respectueusement devant la mémoire de cet homme d’État d’exception. Son héritage politique et moral est une source d’inspiration inestimable pour tous ceux qui croient en un Mali prospère et uni.
En réaffirmant son attachement indéfectible aux principes et aux valeurs défendus par feu Soumeylou Boubèye Maïga, l’ASMA-CFP s’engage à poursuivre son œuvre et à perpétuer son héritage.
Que l’âme de notre camarade Président repose en paix. Puissent ses actions et son exemple guider nos pas dans la construction d’un Mali meilleur, tel qu’il l’a toujours envisagé.