Politique

LAZARE TEMBELY, PRESIDENT DES JEUNES DE L’ADEMA/PASJ :«Nous n’avons que le candidat IBK pour l’élection présidentielle de 2018 »

Le Président des jeunes de l’Alliance pour la Démocratie au Mali (ADEMA-PASJ), Lazare Tembely, est formel sur le soutien de son parti à la candidature du Président sortant aux élections présidentielles du 29 juillet: «Nous n’avons que le candidat IBK».

 

Après Kayes et Ségou, le Bureau Politique  National de l’ADEMA-PASJ poursuit avec sa tournée régionale pour informer ses bases électorales de la décision de la conférence nationale extraordinaire du 19 mai dernier de soutenir le candidat Ibrahim Boubacar Kéïta au scrutin présidentiel du 29 juillet 2018.

A Koulikoro, le Président des Jeunes du parti, Lazare Tembely, est revenu largement sur cette décision du Comité Exécutif. Ce, en s’adressant spécialement à ses camarades jeunes de toutes les sections  et Sous-sections de la Région de Koulikoro,  avec des précisions claires et nettes.

«Nous n’avons pas deux candidats de l’ADEMA à l’élection présidentielle de 2018. Nous n’avons que le candidat Ibrahim Boubacar Kéïta pour l’élection présidentielle de 2018. C’est la décision qui a été prise par le parti lors de la conférence nationale extraordinaire qui a investi le camarade IBK pour les élections présidentielles de 2018»,  a déclaré Lazare Tembely. Et il précise avec forte conviction qu’IBK n’est pas le candidat d’une autre formation politique. «Il est le candidat de la plateforme dont l’ADEMA-PASJ est membre en tant que actrice principale. Donc, nous n’avons pas de complexe avec ce candidat que nous soutenons et ferons tout pour le faire passer dès le premier tour», a-t-il rassuré. E d’ajouter : «Quand vous avez un éléphant devant vous, vous n’avez pas peur de la rosée». Pour terminer,  le Président du mouvement des jeunes de l’ADEMA, Lazare Tembely, charge le Président du parti, le Professeur  Tièmoko Sangaré, de dire à IBK de ne pas avoir peur de la rosée.

«Le camarade IBK peut se rassurer que par rapport à ces élections présidentielles, dès le premier tour, il sera réélu, Incha Allah. C’est la promesse faite par les sections ADEMA », insistera-t-il davantage tout en estimant que le retrait des cartes d’électeurs est fondamental pour la réussite de cette mission.

Ainsi, Lazare Tembely invite tous les jeunes militants de son parti de sortir massivement et de faire sortir d’autres jeunes pour aller retirer les cartes d’électeurs pour voter pour le candidat IBK.

Ousmane MORBA

Source: L’Observatoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *