Actualité Communiqué

Le Collectif des Associations maliennes des Etats-Unis ne se reconnaissent pas en la demande à la démission du Président IBK

Dans un Communiqué en date du lundi 8 avril 2019, le Collectif des Associations maliennes des Etats-Unis ne se reconnaissent pas en la demande à la démission du Président IBK. Communiqué!

Au regard d’un supposé communiqué paru sur les réseaux ce lundi 08 Avril 2019 réclamant au nom de la diaspora malienne, la démission du président de la République du Mali, son Excellence, Boubacar Kéïta et de son gouvernement, et de la dissolution de l’ Assemblée Nationale du Mali

Nous membres du collectif des présidents d’associations maliennes des Etats-Unis , venons par ce communiqué exprimer notre désengagement total d’une telle publication qui dénote non seulement de la mauvaise foi de ses auteurs mais aussi de leur méconnaissance des valeurs démocratiques.

Nous réitérons par ce canal notre soutien indéfectible au président et à tout son gouvernement. Nous regrettons par ailleurs que le malheur arrivé à nos frères Peuls de la région d’Ogossagou soit utilisé par des individus malintentionnés en vue de vouloir déstabiliser un régime démocratiquement installé et qui mène d’énorme efforts pour garantir la sécurité de nos frères et soeurs.

Au demeurant, nous rappelons que les auteurs de la lettre de demande de démission qui se réclament d’une supposée association dénommée « changement pour le Mali » ne sont reconnus par aucune association de la communauté malienne des USA.

Ont Signé:
Collectif des Presidents d’Associations Maliennes aux USA.
Mali Dambe en Marche USA.
GAM- SBM.
Union des Associations des Femmes Maliennes USA
Association des Maliens de New York (AMANY numéro 1)
Association Diafounou 
Association Dagakane
Association de Solidarite d’Aide et Action Mali
ASMA
Association NKO USA

Fait le, 08 Avril 2019

Source:Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *