Le mécontentement des enseignants maliens ne faiblit pas.Tout le Mali est secoué ce mercredi 6 mars 2019 par des marches pour dénoncer le mutisme du Gouvernement face à leurs revendications.
A Bamako, les enseignants du Collectif des syndicats signataires du 15 OCTOBRE 2016, notamment les SYPESCO, SYLDEF, SYNEB, SYNESEC, SYNEFCT, FENAREC, COSES, SNEC,mécontents du traitement du gouvernement, ont marché au quartier de l’ACI 2000, précisément à la place CAN . Comme la capitale, d’autres localités ont brillé par des marches.
A Kangaba dans la région de Koulikoro, la colère des Enseignants est son paroxysme. De concert avec leurs collègues de Bamako, les enseignants ont marché pacifiquement afin de « demander à l’État de faire des propositions concrètes sur les points de divergences de leurs revendications ».
Selon certaines sources de la région, « ce sont des centaines d’enseignants venus de diverses localités, du cercle de Kangaba et de la région de Koulikoro qui ont pris d’assaut au groupe scolaire de Kangaba à partir d’où ils ont marché jusqu’au conseil de cercle de Kangaba afin de manifester leur mécontentement face à la situation qui prévaut dans l’enseignement ».
Cette première sortie des enseignants maliens a paralysé la tenue des cours et sonne comme un signal fort au Gouvernement qui devait tout faire pour faire dissiper le spectre d’une année blanche qui plane sur le secteur de l’éducation.
CYRIL/Icimali.com
Contact : 71 67 92 58