Actualité

Le Médiateur de la Côte d’Ivoire reçu par le Chef de l’État

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Ibrahim Boubacar Keita, a reçu en audience mardi 19 mars 2019 M. Adama Toungara, Mediateur de la République sœur de Côte d’Ivoire. C’était à Koulouba en présence notamment du Médiateur de la République du Mali, Baba Hakhib Haidara; M. Moustapha Ben Barka, Secrétaire général de la Présidence et M. Ibrahim Traoré, Directeur de cabinet du Président de la République.

A sa sortie d’audience, le Mediateur ivoirien qui était accompagné de ses proches collaborateurs s’est dit satisfait de l’entretien qu’il a eu avec le Président Keïta. Il a exprimé toute sa gratitude aux autorités maliennes pour « l’accueil chaleureux » et a indiqué avoir « transmis au Président Keita les salutations fraternelles et surtout la compassion du président Ouattara » suite à l’attaque meurtrière contre notre Armée à Dioura.

Par ailleurs, il a déclaré être en train de travailler au raffermissement de la coopération entre les deux institutions en s’inspirant du travail et la sagesse de son homologue et aîné Pr. Baba Hakhib Haidara.

Sorti du gouvernement de son pays en janvier 2017, Adama Toungara a été nommé quelques mois après conseiller auprès du président de la République, chargé des questions de l’énergie, du pétrole et des mines. M. Toungara fut également maire de la commune d’Abobo (Nord d’Abidjan) et remplace depuis avril 2018 M. Ngolo Coulibaly au poste de médiateur de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.