Le nouveau Sommet Afrique-France est ouvert ce vendredi 8 octobre 2021 à Montpellier avec la participation de la jeunesse africaine au détriment des Chefs d’Etat et de Gouvernement.
Ledit Sommet Afrique-France porte sur l’engagement citoyen et démocratie. Les discussions portent sur la redevabilité, la corruption, la Citoyenneté, les affaires publiques, l’accès à l’information et le développement du numérique. Il rassemble environ 5 000 personnes : entrepreneurs, scientifiques, étudiants, artistes, intellectuels, sportifs, représentants associatifs, femmes et hommes engagés pour le renouveau des relations entre les pays du continent africain et la France.
A LIRE AUSSI
Sommet de Montpellier : La résistance de la politique française en Afrique
Par ce sommet nouveau format, la réalité des différents pays Africain sera débattue à travers un dialogue franc avec la jeunesse africaine.
Ce 8 octobre, 31 Maliennes et Maliens auront l’occasion de partager leurs expériences et d’échanger avec d’autres acteurs de la société civile africaine et française à l’occasion de ce Nouveau Sommet Afrique France.
A suivre
Issa TANGARA/Icimali.com