Elle s’inscrit dans le cadre du Forum international de la Diaspora, qui se tient du 17 au 19 juillet à Bamako, sous la haute présidence de Son Excellence le Chef de l’État.
Actualité UNE

Le Président Goïta appelle la Diaspora à accompagner l’essor économique du Mali

Le Président de la Transition, Son Excellence le Général d’Armée Assimi Goïta, a reçu en audience, ce vendredi 18 juillet 2025, une délégation des Maliens de la Diaspora conduite par M. Habib Sylla, Président du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur. Cette rencontre s’est tenue en présence du Ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, M. Mossa Ag Attaher.

Elle s’inscrit dans le cadre du Forum international de la Diaspora, qui se tient du 17 au 19 juillet à Bamako, sous la haute présidence de Son Excellence le Chef de l’État.

À l’issue de l’audience, M. Habib Sylla a salué l’écoute et la vision du Président de la Transition, soulignant que tous les sujets d’intérêt pour la Diaspora ont été abordés. Il a exprimé la satisfaction de la délégation face aux engagements pris par le Chef de l’État pour faciliter et encourager l’investissement des Maliens de l’extérieur dans le développement économique du pays.

« Nous avons été honorés d’être reçus par Son Excellence le Président de la Transition. L’entretien a été long, franc et porteur d’espoir, preuve de la profondeur des échanges et de la volonté politique affirmée au plus haut niveau. Le Président nous a adressé un message fort d’encouragement et de confiance. Il nous a transmis une feuille de route claire : le Mali compte sur sa diaspora», a déclaré M. Sylla. Et d’ajouter : « Le Président nous a indiqué que le Mali ne se fera pas sans ses enfants, où qu’ils se trouvent. Toutes les garanties sont données. À nous de répondre présents ».

C’est donc avec un sentiment renforcé de responsabilité et de fierté que la délégation conduite par M. Sylla quitte Bamako, « requinquée », comme il le dit lui-même, portée par la conviction profonde que le développement du Mali est entre les mains de ses enfants, de l’intérieur comme de l’extérieur.

comme de l’extérieur.

Avec La Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *