Le Président de la République, Chef de l’Etat , Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta, Grand maître des Ordres a participé dans l’après-midi du samedi 25 mai 2019 aux obsèques de l’honorable député à l’Assemblée nationale du Mali, feu Mody N’Diaye Chevalier de l’ordre national du Mali. Il est décédé hier vendredi des suites d’une longue maladie, à l’âge de 60 ans. Feu Mody N’Diaye Économiste de profession avait occupé plusieurs postes au niveau de l’administration d’Etat.
Le Président de la République, avant de procéder à la décoration du défunt , en rendant un vibrant hommage à celui qu’il a qualifié en des jours très douloureux comme ce vendredi 24 mai 2019, en perdant un digne fils , courtois , grand animateur des débats , rigoureux et humble dans la générosité, a déclaré « Décidément, l’assemblée nationale du Mali sera orpheline tant lui manquera ta présence insigne ». Feu honorable Mody N’Diaye était un orateur émérite qui a animé des débats à l ‘hémicycle, en exemple celui sur le projet de loi des finances.

Le Général de Brigade Sagafourou Gueye , Grand Chancelier des Ordres, après les honneurs officiels rendus en hommage à feu l’honorable Mody Ndiaye, a au nom du Président de la République, Chef de l’Etat et Grand maître des ordres, et au nom des membres du conseil national des ordres , et en son nom propre présenté ses condoléances les plus attristées à la famille de ce grand et respectueux leader politique qui a mérité de la Patrie cette reconnaissance et ces hommages de solennité.
Dans les nombreux témoignages de ses amis , collègues , collaborateurs , il est ressorti que cet homme exceptionnel qui a résisté à la maladie avec dignité était un digne fils du Mali . Ancien du premier contingent de Kati , classe 1985 du service national des jeunes, musulman pieux, bon père de famille , loyal , honnête , patriote homme de respect , grand patriote , omniprésent dans les débats de haut niveau à l’hémicycle où il était député de l’ URD, il a travaillé avec patriotisme , détermination et responsabilité à améliorer, le contrôle de l’action gouvernementale. Le natif de Baraouéli était à son deuxième mandat au sein de l’Hémicycle 2007-2012 et 2013-2018 où il fut respectivement vice-président de la commission de Contrôle et rapporteur général de la commission des Finances, de l’Économie, du Plan et de la Promotion du secteur privé. Au moment de sa mort il était le président du groupe parlementaire Vigilance républicaine et démocratique (VRD).


Son corps repose désormais au cimetière de Kalaban koro.
Dors en paix Feu Mody M’Diaye
Cellule de Communication et des Relations
Publiques de la Présidence de la République
RépondreTransférer |