Réuni ce mardi 2 décembre 2025 sous la présidence du Premier ministre, le Général de Division Abdoulaye Maïga, le Comité de Gestion des Crises et Catastrophes a fait le point sur la situation des hydrocarbures au Mali. À l’issue de cette session, les conclusions se veulent résolument optimistes : les mesures engagées ces dernières semaines portent leurs fruits et une normalisation progressive se dessine.
Visite : 1 298 Suite au refus du professeur Dioncounda Traoré de se présenter candidat de l’ADEMA-PASJ à l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, son ancien étudiant, Dramane Dembélé se propose et invite les militants du parti à se mobiliser pour lui. Il l’a dit hier, mercredi 9 mai 2018, sur sa page Facebook : « Militant(e) de […]
Après la rencontre des Chefs d’Etat ouest-Africains sur le dossier malien au Ghana, le gouvernement de la transition a opté pour une transition de deux ans. Une déclaration contre laquelle la CEDEAO a vivement réagi en mettant en avant le caractère unilatéral de cette décision pendant que les négociations reprendront dans quelques semaines.