Dans un communiqué, l’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (Appel Mali) appelle les organisateurs des élections législatives de 20 mars prochain « à une élection transparente, crédible et acceptée de tous. Lire intégralité du Communiqué. |
Le Mali organise le premier tour des élections législatives le dimanche 29 mars 2020. L’occasion est idoine pour l’Association des Professionnels de la Presse en Ligne au Mali (Appel Mali) de saluer les autorités de notre pays et d’exprimer son engagement constant à leurs côtés pour le bon déroulement du scrutin.
Appel Mali appelle les organisateurs de ce scrutin et les candidats à tout mettre en œuvre pour une élection transparente, crédible et acceptée de tous.
Appel Mali sollicite de ses membres, journalistes en ligne, le devoir de réserve et de professionnalisme dans le traitement de la campagne électorale et de l’opération de vote.
Lutte contre Covid19 au Mali : La veille rigoureuse sur des roulettes
Appel Mali invite les journalistes en ligne à l’apaisement ; à ne pas relayer les messages à caractère haineux, injurieux, sexistes, racistes et tribalistes.
Appel Mali sait compter sur la bonne compréhension de chacun de ses membres.
Bamako le 17 mars 2020
Le Président
Modibo L. FOFANA