Enquête

L’émir d’Ansar Eddine du Sud, Souleymane Keïta, transféré

Régulièrement annoncé comme libéré et renvoyé dans les maquis djihadistes en contrepartie de la délivrance d’otages maliens, Souleymane Keïta ,Opérant dans le sud du Mali, a été très discrètement ex filtré fin mars de la prison centrale de Bamako vers une cellule de la Direction Générale de la Sécurité d’État, le renseignement malien.

Régulièrement annoncé comme libéré et renvoyé dans les maquis Djihadistes en contrepartie de la délivrance des otages maliens.

Souleymane Keira avait été arrêté le 29 mars 2016 par les services maliens dans la forêt de wagadou non loin de la frontière mauritanienne, après une traque longue de plus de dix mois. Le transfert de Souleymane Keita intervient alors que le chef de file de l’opposition malienne, Soumaila Cisse a violemment été enlevé le 25 mars à Tombouctou.

Des négociations sont en cours pour sa libération sous l’égide du maire de koumeira ( Gourma) et cadre de l’Union pour la république et la démocratie ( URD, le parti de Soumaila Cisse), Amadou Kolossi. L’ancien ministre des finances d’Alpha Oumar Konaré serait détenu par un groupe affilié à la katiba Macina du prédicateur peul Amadou Koufa….

La suite sur : https://www.africaintelligence.fr/lc-/diplomatie/2020/04/01/l-emir-d-ansar-eddine-du-sud-souleymane-keita-transfere,108399994-bre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *