Le bilan de cette mission s’est soldé par l’interpellation de douze (12) terroristes, et de matériels saisis à savoir « une mitrailleuse (01) PKM, deux (02) Ak47, un (01) fusil de chasse, vingt-quatre (24) chargeurs Ak47, des maillons PKM, plusieurs munitions en vrac, cinq (05) grenades, deux (02) téléphones satellitaires de marque Iridium avec deux (02) chargeurs, plusieurs tenues et rangers militaires et autres objets divers ».
Sécurité UNE

Les FAMa annoncent la neutralisation d’une quarantaine de terroristes dans la région de Nampala

Dans le cadre de ses efforts soutenus pour sécuriser le territoire national, l’État-major Général des Armées du Mali a annoncé, ce dimanche 27 octobre 2024, la neutralisation d’une quarantaine de terroristes dans la région de Nampala. Les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont mené deux opérations offensives contre des groupes armés terroristes les 24 et 25 octobre 2024, visant à réduire la menace dans cette zone stratégique du centre du pays.

Le 24 octobre, une première offensive a été lancée dans le secteur d’Ounguel. Selon les informations communiquées par l’État-major, cette action décisive a permis de détruire une base ennemie, de neutraliser une trentaine de combattants terroristes et de saisir un arsenal d’armes, de munitions ainsi que 24 motos servant de moyens de transport aux assaillants.

Le lendemain, le 25 octobre, une seconde opération a renforcé ce succès initial, permettant d’éliminer une dizaine de terroristes supplémentaires. Divers matériels ont été récupérés lors de cette intervention, notamment des pick-up et d’autres motos. Ces équipements étaient vraisemblablement destinés à renforcer la mobilité et les capacités offensives des groupes armés dans la région.

Dans son communiqué, l’État-major Général des Armées a exprimé sa profonde gratitude envers les soldats qui ont fait preuve d’un professionnalisme et d’un dévouement exemplaires tout au long de ces opérations. Cette victoire s’inscrit dans la lutte constante des FAMa pour la sécurisation et la protection des populations maliennes.

Les autorités militaires ont réaffirmé leur engagement à maintenir une vigilance accrue et à poursuivre les efforts nécessaires pour restaurer la paix et la sécurité dans l’ensemble du Mali. Plus que jamais, le message de l’État-major se veut rassurant : « Unis, nous vaincrons ! »

Cette série d’opérations réussies est une démonstration de la détermination des FAMa à éradiquer la menace terroriste et à rétablir l’ordre dans les zones touchées par l’insécurité.

Cyril Roc DACK / Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *