Oumar Mariko du parti SADI
Politique SANS DÉTOUR UNE

L’honorable Mariko désavoué

L’honorable Oumar Mariko n’est plus dans les grâces de sa famille politique parlementaire.

Le parti Solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance (SADI) a suspendu ses activités à l’Assemblée Nationale. Cette décision du parti du Dr Mariko est une protestation contre la prorogation du mandat des élus de la nation.

Selon Oumar Mariko, cette décision reste en vigueur jusqu’au prochain congrès du parti en février prochain, à « l’issue duquel une décision officielle du parti sera dégagée ».

L’annonce a suscité l’euphorie du côté de certains inconditionnels du l’homme, qui ont enflammé la toile par des messages de félicitations aux élus nationaux du parti. Homme de parole les uns, l’acte à la parole pour les autres.

Mais, il a suffi 48 heures pour se rendre à l’évidence que cette décision serait unilatérale, à défaut un buzz pour duper le peuple.

En effet, l’honorable Baferemé Sangaré élu à kolondieba et député de SADI était présent ce vendredi 04 janvier 2019 à Bagadadji où il a pris part à la session plénière à l’Assemblée Nationale.

« Qu’est ce qui n’a pas marché ?A-t-il désavoué le docteur Oumar Mariko ? », sont autant d’interrogations qui taraudent les esprits. Mais, pour porte à croire que cette décision serait unilatérale et que nos députés ne sont pas prêts à renoncer à leurs fauteuils.

CYRIL/ Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *