Jusqu’à preuve du contraire, la liste UDD/PSDA en commune IV de Bamako amorce le dernier virage qui mène droit à l’assemblée nationale du Mali. Les signaux sont au vert pour Hamady Sangaré dit Zé et son colistier Ibrahim S. Fofana. |
-Par Icimali.com- A quelques heures avant la fermeture de la campagne électorale pour le second tour des élections législatives du dimanche 19 avril 2020, les signaux sont presque verts pour la liste UDD/PSDA.
Loin des tapages sur les réseaux sociaux contre sa personne, Hamady Sangaré dit Zé est perçu par la majorité des populations de la commune IV de Bamako comme l’homme du changement. Les réalisations de l’homme au profit des différentes couches sociales en disent long. D’où le choix de cette même population porté sur sa personne, loin des vantardises politiques, pour briguer un siège à l’hémicycle.
Comme par enchantement, Zé et son colistier bénéficient de la confiance de la presque totalité des partis perdants du premier tour. Le dernier ralliement en date est celui de la section jeune RPM commune après celle de l’URD, du MPM, du Parti pour le Renouveau et le Développement(PRD), l’ADEMA, l’ADP-Maliba, la CODEM. Sans passer inaperçu le soutien de nombreuses associations.
En se présentant candidat, « Zé la solution » entend dépeindre « 13 ans de politique infructueuse, 13 ans de gestion calamiteuse de la cité dont Moussa Mara est auteur en commune IV ! »
Homme coriace
La victoire de Hamady Sangaré et son colistier pour ce second tour a surpris son principal challenger qui semble le minimiser au départ. Toute une armada d’internautes s’est engagée à discréditer Zé sur les réseaux sociaux. Certains sont allés jusqu’à l’indexer d’être mêlé aux affaires d’achat d’avion civil ou militaire. Sa réponse n’aura pas tardé : « Que ce soit avion militaire ou avion civil, je ne me suis mêlé ni de près ni de loin. Je n’ai jamais assisté ou participer à quelques négociations de quelque avion, que ce soit militaire ou civil.
2è tour des législatives 2020 : « Mara paie les erreurs de son égocentrisme politique »
C’est un tissu de mensonges qui n’a surgi que lorsque le second tour devient menaçant pour certains. J’ai eu dire aussi que ça fait plaisir d’attendre ça parce que Hamady Sangaré, on le voit comme un petit commerçant, un peul venu de la brousse. Que des gens comprennent que je ne peux pas me permettre d’insulter qui que ce soit. Je respecte les gens de ma commune. Je défie quelque justice ; moi aujourd’hui, je le dis haut et fort, si j’ai une affaire quelque part, qu’on sorte cette affaire, et qu’on la mette à jour».
Face aux dobermans sur les réseaux sociaux, Zé reste serein, rien n’entame son moral. « Le train de vos calomnies roulent sur les rails de mon indifférence », affirme Hamady Sangaré.
19 avril 2020 historique
Ces ralliements sont significatifs d’une victoire immaculée de la liste UDD/PSDA au soir du dimanche 19 avril 2020 en commune IV. L’appel des partis historiques, notamment le RPM, l’ADEMA-PASJ, l’URD, « à un vote massif de la liste UDD-PSDA au 2eme tour élections législatives 2020 Commune IV » ne sera sans effet positif.
DACK/Icimali.com