Société

Lutte contre les violences basées sur le genre : Le Ministère de la Justice redouble d’efforts

Pour le respect des Droits de l’Homme et l’intensification de la lutte contre les violences basées sur le genre, le Ministère de la Justice, a organisé une conférence de presse, le lundi 8 octobre 2019, dans la salle de conférences dudit département.

 Cette conférence  a étéanimée principalement par le ConseillerTechnique du Ministre de la Justice, Mathieu Traoré. Les débats se sont déroulés en présence de Mme Marie Térèse  et dupersonnel du Département fortement mobilisé.

A l’ouverture des travaux, Docteur Marie Térèse, en sa qualité de Chargée de Communication du Ministère de la Justice, a tenu à saluer et à remercier le personnel de la justice et à l’ensemble des participants.

Elle a aussi rappelé l’impact négatif des violences basées sur les genres et l’importance de ce combat auquel tous les acteurs sont concernés.

 «La lutte contre les violences basées sur le genre ont toujours été au nombre des priorités de nos plus hautes autorités. De ce fait, il est important que tout le monde soit impliqué à ce combat», a souligné Docteur Marie Térèse.

Quant à MathieuTraoré, ConseillerTechnique du Ministre de la Justice, il a mis l’occasion à profit pour rappeler que le respect des Droits de l’Homme reste une priorité pour arriver au bout du phénomène  de violences basées sur le genre.

Selon le conférencier principal, Mathieu Traoré, le Gouvernement malien a besoin de l’appui de tous les acteurs pour parvenir à l’atteinte de ces objectifs.

Pour lier la parole à l’acte concret,  la présente conférence de presse a été suivie par  une séance de travail pratique organisé à l’intention du personnel du Département.

M.S

Source : Le Soft

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *