Education UNE

Mali : 40.000f par mois comme prime de logement aux enseignants selon SYPESCO

« Chers collègues et camarades de lutte,

Nous venons de terminer notre réunion extraordinaire au L.BAD comme les autres syndicats. L’objectif était d’informer les membres de la rencontre d’hier tenue entre le directoire et la partie gouvernementale.

Après de vives discussions qui ont pris fin un peu tard la nuit, la partie gouvernementale a décidé d’améliorer la prime de résidence à 40.000f / mois. C’est à-dire ajouter 20.000 francs au montant que nous avions déjà qui s’élevait à 20.000 francs.

Dans les textes que nous avons , au niveau supérieur, la prime de logement n’existe pas , mais plutôt la prime de résidence qui s’élève à 50.000 / mois.

Au regard de cela en plus de l’acquisition des autres points liés aux finances, certains syndicats ont montré leur volonté de déposer les armes. Telle n’est pas la volonté du SYPESCO qui demande plus. Mais la triste réalité est telle que ce syndicat est aussi obligé de respecter le jeu de la démocratie, car il ne peut pas aller seul au risque de perdre les points déjà acquis et certains de ses militants.

D’aucuns estiment que les 20.000 ne sont rien, ils ont tout à fait raison, à un moment donné du mouvement lorsqu’on n’a pas d’autres moyens que de respecter la position de ses alliés, alors il faut l’accepter. Aujourd’hui sera sans doute le dernier jour des négociations, quelque soit la position du directoire, la base en sera informé avant toute levée du mot d’ordre.

Sentiment militant. »

SYPESCO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *