Sous la présidence de son président Colonel Malick Daw, le Conseil National de Transition a adopté, ce lundi 22 février 2021, le Plan d’Action du Gouvernement par 100 voix pour, 4 contre et 3 abstentions. |
-Par Icimali.com-
C’est à la suite d’une journée de débats au CICB. Le CNT a validé Plan d’Action du Gouvernement, après des questions de ses membres adressées aux Premier ministre Moctar Ouane. (Lire ici quelques éléments de réponses:https://icimali.com/plan-daction-du-gouvernement-de-la-transition-les-six-grands-axes-et-priorites25404-2/)
« Je voudrais remercier les membres du CNT pour cette validation importante du Plan d’Action du Gouvernement. Il me plait également de gratifier de toute ma reconnaissance, les membres du Gouvernement et ceux de mon Cabinet pour avoir porté avec moi cette lourde responsabilité pendant plusieurs mois. Ensemble, marchons vers ce Mali Nouveau que nous souhaitons tous, de tout cœur », a déclaré le Chef du Gouvernement. Qui a remercié les membres du CNT pour leur forte adhésion au document du PAG, à travers ce vote sans appel.
Après la première phase de réponses ( Lire ici: https://icimali.com/grande-gueule-leleve-moctar-ouane-devant-le-professeur-col-malick-diaw/), Moctar Ouane a, lors de la deuxième phase, déclaré : «La loi de finances 2021 prend en compte la Feuille de Route de la Transition dont découle le Plan d’Action du Gouvernement. Ainsi un montant de 310 milliards 920 millions de francs est prévu pour notre outil de défense. Le Gouvernement entend poursuivre le renforcement et la modernisation de l’outil diplomatique à travers la relecture de la carte diplomatique pour plus d’efficacité et d’efficience. Ce travail de relecture est en cours ».
Avant de conclure : « Nous devons faire en sorte que le Mali se redresse et poursuive sa marche en avant ».
Roc DACK/ Icimali.com