Au moment où ses co-invités de l’émission » Politik le débat » d’Africable Télévision du dimanche 26 août 2018 appelaient les Maliens au dialogue, le représentant de l’opposition Nouhoum Sarr prône l’insurrection contre le pouvoir démocratiquement élu du Mali.
Le dimanche dernier à 21h, la chaine Africable-Télévision a vibré au son de l’émission « Politik Le Débat » sur la situation politique au Mali ‘’avec en toile de fond les contestations des résultats de la présidentielle par l’opposition sous la direction de Soumaïla Cissé’’.
Elle avait comme invités, Nouhoum Sarr de l’opposition, non moins proche de Soumaïla Cissé, Mme Sy Kadjatou Sow de la Société civile, l’universitaire Mamadou Clément Dembélé du PCP et Camara de la majorité présidentielle.
Mais, l’inquiétude est née des propos du représentant de l’opposition quant à l’appel à lancer à la population malienne pour la prévention de crise.
Alors que les trois autres ont appelé les deux frères adversaires politiques que sont Ibrahim Boubacar Kéita et Soumaïla Cissé à l’apaisement, au dialogue, à mettre le Mali au-dessus de leurs personnalités respectives, leur égo, afin d’épargner le pays d’une éventuelle crise post-électorale, Nouhoum Sarr voit en une crise post-électorale la solution de la tension politique qui règne à Bamako.
En effet, lors de son appel envers la population, M. Sarr appelle à l’insurrection contre le pouvoir. Instrument qu’il défend d’ailleurs en citant la constitution malienne qui l’autorise. Mais dans quelle circonstance ?
D.C.A
Source: Le SOFT