Enquête Faits divers Société UNE

Mali : Derrière une élève sous-officier de police qui accouche dans les toilettes

Après au moins 14 contrôle à l’infirmerie, une élève sous-officier de police de la 8è compagnie est surprise en train d’accoucher. [Image d’illustration]

-Par Icimali.com- Les faits se sont déroulés le dimanche 19 avril 2020, rapporte un confrère. « Une élève sous-officier de police de la 8è compagnie surprise en train d’accoucher dans les toilettes ».

Selon la même source, « la recrue de la police aurait passé au moins 14 fois à l’infirmerie au contrôle avant d’accoucher ». D’où des interrogations sur les complicités au sein des structures infirmières de la structure.

Déjà, les responsabilités sont en train d’être situées et ‘’des sanctions infligées’’. Le surlendemain 21 avril 2020, le commandant de la 8ème compagnie de l’école nationale de police, le lieutenant de police Daouda A Traoré,  est sanctionné de 10 jours d’arrêt de rigueur,  avec demande d’explication à l’appui. Dans le « billet d’écrou » signé du Directeur de l’Ecole, le Contrôleur Général Seydou Diarra évoque les motifs de  « mauvaise manière de servier et négligence ».

La réponse explicative du lieutenant Daouda A Traoré, « qui estime ne pas être responsable de cette situation », ne s’est pas faite attendre.  Elle est plausible, a priori. Lisez.

Ce scandale n’est que l’iceberg. Des révélations plausibles sont attendues dans les jours à venir.

DACK/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *