Pour accompagner les élèves dans les Communes de Dinangourou et Yoro dans le cercle de Koro, l’Association des Jeunes Ressortissants de Domno(AJRD) a offert un important lot de matériels scolaires aux apprenants. La cérémonie de remise s’est déroulée la semaine dernière dans les deux Communes.
A la tête d’une importante délégation, le vice President de l’AJRD, M. Adama Ganamé s’est rendu successivement à Dinangourou et Yoro pour remettre le don de l’association aux élèves des écoles des deux Communes, Dinangourou et Yoro.
Estimée à plus de 300.000 FCFA, la valeur des kits scolaires, cette donation de l’AJRD était composée de cahiers, de bics, de sacs, de matériels de géométrie et des livres.
« Nous sommes à Bamako, mais voulons accompagner nos frères et sœurs à travers ces matériels scolaires dans leur formation. Nous les encourageons à étudier car, c’est important », souligne M. Ganamé.
Aux dires du vice-president Adama Ganamé qui a conduit la délégation au village, les parents d’élèves, les directeurs des écoles, étaient tous très contents de cette donation ainsi que le Directeur du Centre d’Animation Pédagogique(CAP) de Djoungani.
Selon M. Ganamé les deux Communes traversent une période d’insécurité qui rende l’accès très difficile. « Pour se rendre là-bas via Koro, il faut passer par le Burkina Faso parce que le trajet normal est dangereux, occupé par des jihadistes », déplore le chef de la délégation.
Durant les remises des dons dans les écoles, affirme-t-il, les forces armées du Mali, installées à Dinangourou, ont assuré notre sécurité. « Nous avons été très contents de nos forces armées toute la durée de la remise de ces dons », a apprécié M. Ganamé.
O. MORBA
Source: L’Observatoire