Après avoir entamé une camapagne de sensibilisation dans les écoles en vue de conscientiser les élèves à ne plus sortir des classes sous pression des individus incontrôlés, l’Association des Élèves et Étudiants du Mali (AEEM) « réclame la reprise immédiate et sans délai des cours dans toutes les écoles ». |
-Par Icimali.com- Les secrétaires généraux des Facultés , Instituts et grandes écoles de Bamako ont rencontré dans l’après-midi du samedi 22 février 2020, Professeur Mahamadou Famanta, ministre de l’éducation nationale, de la Recherche scientifique et de l’Enseignement scientifique, dans la cité administrative pour échanger et trouver une solution rapide et définitive à la crise scolaire du pays qui depuis plus de quelques mois occasionne la fermeture des écoles publiques .
Le ministre Professeur Mahamadou Famanta a imprégné la coordination de l’AEEM des différentes démarches effectuées par la partie gouvernementale dans l’optique de résoudre ce problème de grève.
Quand à l’AEEM, sous la conduite de son secrétaire général Moussa Niangaly, elle reste déterminée et engagée à entreprendre des démarches pacifiques auprès des autorités pour une sortie de crise. D’autres rencontres sont envisagées avec les syndicats des enseignants.
Depuis le déclenchement de la grève des enseignants qui exigent du Gouvernement l’application de l’article 39 de leur nouveau Statut, l’AEEM n’a décrété aucun mot d’ordre de sortie des élèves. Plutôt, le bureau de coordination nationale »interpelle tous les élèves et étudiants du Mali et ses militants à la vigilance et sollicite auprès des camarades élèves de reprendre le chemin de l’école ».
Mariam DOUMBIA/ Icimali.com