La Ministre a ouvert la première enveloppe contenant les sujets devant plusieurs acteurs de l'éducation réunis dans la salle 1. À l'entrée de celle-ci, on pouvait lire des messages tels que "CHERS PARENTS, arrêtons de faire de nos enfants des éternels assistés" ou encore "l'aide à l'enfant c'est à la maison, pas dans le centre d'examen".
Actualité UNE

Mali : Lancement des épreuves du Brevet de Technicien de Santé

Ce lundi 12 juin 2023, Mme Sidibé Dédéou Ousmane, ministre de l’Éducation Nationale, a donné le coup d’envoi des épreuves du Brevet de Technicien de Santé (BT). Accompagnée d’une délégation importante, elle s’est rendue au Lycée Notre-Dame du Niger, situé dans l’Académie d’Enseignement de Bamako Rive Gauche.

La ministre a souligné l’engagement des plus hautes autorités du pays ainsi que l’importance accordée à cette étape des examens nationaux. S’adressant aux candidats et aux surveillants, elle a attiré leur attention sur la portée de ces évaluations de fin d’année, notamment en ce qui concerne la santé des personnes. Madame le Ministre a déclaré : « Étant donné les défis considérables à relever dans le domaine de la santé, cela exige de votre part des efforts redoublés ».

Avant de visiter plusieurs salles d’examen, la ministre et sa délégation ont assisté à la cérémonie d’élévation du drapeau dans la cour de l’établissement. Le Président de l’Association des Écoles Privées de Santé du Mali, Monsieur Sidi Yehia Bâ, était également présent.

A LIRE AUSSI : https://icimali.com/vote-referendaire-le-non-du-parena34654-2/

Vote référendaire : Le « Non » du PARENA

La Ministre a ouvert la première enveloppe contenant les sujets devant plusieurs acteurs de l’éducation réunis dans la salle 1. À l’entrée de celle-ci, on pouvait lire des messages tels que « CHERS PARENTS, arrêtons de faire de nos enfants des éternels assistés » ou encore « l’aide à l’enfant c’est à la maison, pas dans le centre d’examen ».

Cyril Roc DACK/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *