L’État-Major Général des Armées a annoncé la poursuite de ses opérations de surveillance et de neutralisation des groupes terroristes sur l’ensemble du territoire national. Une série de frappes aériennes a été menée contre un camp de transit terroriste dans la région de Tombouctou, occasionnant des pertes sévères dans les rangs ennemis.
D’après le communiqué ci-dessous de l’État-Major, les renseignements obtenus ont permis de localiser un regroupement de terroristes dans le secteur de Lougmeiza, à 109 km au Nord-Ouest de Léré.
Communiqué
« L’État-Major Général des Armées informe l’opinion que l’exploitation des renseignements et la traque des groupes terroristes continuent sur l’ensemble du territoire national.
Les guetteurs aériens ont recherché, localisé et confirmé la présence de terroristes à bord de pick-up, dont 06 équipés de mitrailleuses 12,7 et 14,5 mm en provenance de l’Est, dans le secteur de INELOU sur un puits à 80 KM au Nord de Razelma. Un refuge a également été repéré à 50 KM au Nord-Ouest de LERNEB, région de Tombouctou.
- A LIRE AUSSI : https://icimali.com/ramadan-tour-2025-mali-la-culture-de-lentraide-du-partage-et-de-la-solidarite-41365-2/
Ramadan Tour 2025 : La culture de l’entraide, du partage et de la solidarité
Dans l’après-midi du 16 mars 2025, des frappes aériennes ont visé des regroupements terroristes dans un camp de transit localisé et surveillé dans le secteur de Lougmeiza à 109 KM au Nord-Ouest de Léré, région de Tombouctou.
Le bilan provisoire observé fait état de 11 terroristes neutralisés, plusieurs blessés évacués vers l’Ouest, et 03 pick-up détruits.
L’État-Major Général des Armées informe que la zone ciblée abrite des points d’appui et de projection des terroristes vers l’Ouest, le Centre et le Sud. Les dispositions énergiques sont prises pour mettre la zone sous haute surveillance. En conséquence, l’Etat-Major Général des Armées met en garde les complices des terroristes et leurs sponsors contre toutes les tentatives d’infiltrations.
Unis, nous vaincrons ! »
La Rédaction