Le ministre de la défense et des anciens combattants décore l’attaché de défense de l’ambassade du Burkina Faso en fin de mission au Mali.
L’attaché de défense de l’ambassade du Burkina Faso en fin de mission au Mali, le colonel major Morifing Traoré, a été élevé au rang de chevalier de l’ordre national à titre étranger par le ministre de la défense et des anciens combattants, le professeur Tiémoko Sangaré, ce vendredi 28 décembre 2018 dans la sale des conférences dudit ministère.
La cérémonie a enregistré la présence de l’ambassadeur du Burkina Faso au Mali, des attachés de défense de certaines représentations diplomatiques au Mali, les membres du cabinet du ministre et plusieurs collaborateurs du récipiendaire.
En remettant la distinction au récipiendaire, le ministre Traoré a souligné ce qu’il appelle »le mérite d’un frère d’arme » qui a prévalu à cette décoration.
Quant au récipiendaire (il a passé 5 ans au Mali), il a loué la qualité de sa collaboration avec ses interlocuteurs maliens. Pour lui le Mali est aussi »son » pays.