Le groupe bancaire BDM-SA et Mastercard ont annoncé aujourd’hui leur partenariat pour le lancement de trois nouveaux programmes de Cartes Prépayées au Mali. Cette collaboration vise à stimuler l’innovation et l’inclusion financière dans l’espace UEMOA, renforçant ainsi l’accès aux services financiers pour un plus grand nombre de personnes.
Bamako, le 3 Juillet 2023 – Dans un communiqué officiel, le groupe bancaire BDM-SA et Mastercard ont confirmé leur partenariat visant à introduire trois nouveaux programmes de cartes prépayées et d’autres actifs numériques. La BDM, premier groupe bancaire malien présent dans plusieurs pays de la région, dont la France, l’Espagne, la Guinée-Bissau, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Togo, cherche à maintenir son leadership dans le paysage économique et bancaire de l’espace UEMOA. Elle entend répondre aux attentes de ses clients en améliorant continuellement la qualité de ses services et en proposant de nouvelles solutions.
Le Directeur Régional Afrique francophone sub-saharienne chez Mastercard, Jean Charles Yallet, a souligné que « le lancement des nouveaux programmes de cartes prépayées avec le groupe BDM permettra d’atteindre une plus grande partie de la population non bancarisée dans les pays où le groupe est implanté, conformément à notre engagement de connecter un milliard de personnes dans le monde à l’économie numérique d’ici 2025 ».
A LIRE AUSSI
Ce partenariat s’inscrit dans la volonté de Mastercard de favoriser l’innovation dans le domaine des paiements et d’améliorer l’inclusion financière à travers le continent africain. La BDM, quant à elle, dispose d’un vaste réseau d’agences de proximité et de points de vente, ce qui en fait l’une des banques les plus accessibles de la région. Elle s’engage résolument dans la transformation numérique en proposant des services tels que le mobile banking et l’internet banking, jouant ainsi un rôle clé dans le développement socio-économique du Mali.
Pour le Directeur Général de BDM, Ibrahima Ndiaye, cette association renforce l’offre numérique. « Nous sommes ravis de nous associer à Mastercard pour renforcer notre offre numérique et diversifier la gamme de produits de paiement proposés à nos clients. Nous sommes convaincus que ce partenariat contribuera grandement à faire avancer notre stratégie de croissance », a-t-il déclaré.
A LIRE AUSSI : https://icimali.com/lancement-officiel-de-la-strategie-nationale-dinclusion-financiere-du-mali34797-2/
Mastercard est une entreprise technologique mondiale dans le secteur des paiements, dont la mission est de connecter et d’alimenter une économie numérique inclusive qui profite à tous, partout dans le monde. En rendant les transactions sûres, simples, intelligentes et accessibles, Mastercard favorise le développement économique et l’inclusion financière.
Avec ce nouveau partenariat entre le groupe BDM et Mastercard, les consommateurs maliens bénéficieront de nouvelles opportunités et d’une plus grande accessibilité aux services financiers. Cette initiative contribuera à renforcer l’économie numérique au Mali et à favoriser le développement socio-économique du pays.
Cyril Roc DACK/Icimali.com