Actualité UNE

Mali : L’opposant Issa Kaou N’Djim empêché de s’envoler pour Paris

Ce dimanche 14 avril 2024, Issa Kaou N-Djim, président du parti ACRT Faso Ka Wele et ex-quatrième vice-président du Conseil national de transition (CNT), a été empêché de s’envoler pour Paris, selon nos sources.

Cette interdiction de voyager intervient alors que l’homme politique est reconnu pour sa virulence envers les autorités de la transition. Issa Kaou N’Djim fait partie des acteurs politiques qui ont signé une déclaration le 31 mars 2024. Cette déclaration appelle à l’organisation rapide des élections présidentielles afin de permettre « le retour de notre pays à l’ordre constitutionnel normal et dans le concert des Nations, gage de la stabilité politique et du développement durable ».

Cette restriction de déplacement pourrait être perçue comme une tentative de restreindre la liberté d’expression et d’action de M. N’Djim et d’autres acteurs politiques qui réclament des changements démocratiques et une transition politique transparente au Mali.

Il est à noter que cette mesure survient dans un contexte politique tendu au Mali, marqué par des tensions entre les autorités de transition et certains acteurs politiques et sociaux qui réclament la fin de la transition.

Pour le moment, aucun officiel ne s’est prononcé sur cette interdiction de voyager. Ceux que nous avons contacté n’ont pas voulu aborder le sujet.

Malick DIALLO pour Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *