Le bilan de cette mission s’est soldé par l’interpellation de douze (12) terroristes, et de matériels saisis à savoir « une mitrailleuse (01) PKM, deux (02) Ak47, un (01) fusil de chasse, vingt-quatre (24) chargeurs Ak47, des maillons PKM, plusieurs munitions en vrac, cinq (05) grenades, deux (02) téléphones satellitaires de marque Iridium avec deux (02) chargeurs, plusieurs tenues et rangers militaires et autres objets divers ».
Sécurité

Mali : Plusieurs terroristes neutralisés dans la forêt de Niamazana

Dans un communiqué publié le dimanche 2 juin 2024, l’État-Major Général des Armées a annoncé le succès des opérations militaires menées par les Forces Armées Maliennes (FAMa) dans la région de Sikasso. Ces opérations stratégiques visaient la destruction de bases ennemies situées dans la forêt de Niamazana, dans les cercles de Kignan et Tièrè.

Menées avec une efficacité et une détermination, ces interventions ont permis de « neutraliser plusieurs terroristes et de saisir une quantité importante de matériel ennemi », réduisant ‘’significativement’’, selon les autorités militaires, « leur capacité opérationnelle ».

« Ces opérations stratégiques qui ont concernées la forêt de NIAMAZANA dans le cercle de KIGNAN et TIERE ont été menée avec efficacité et détermination, résultant en la neutralisation de plusieurs terroristes et une quantité importante de matériels, réduisant significativement leur capacité opérationnelle », détaille-t-on dans le communiqué.

Le Président Goïta met un premier lot de 15 groupes électrogènes à la disposition de l’EDM

L’État-Major a souligné que ces opérations démontrent la détermination des FAMa à défendre la souveraineté nationale contre toute forme de menace. « Cette nouvelle victoire est le fruit du courage et du professionnalisme de nos soldats, ainsi que de notre capacité à anticiper et à répondre aux menaces qui pèsent sur notre nation », renchérit le communiqué.

Faut-il le rappeler, ces opérations s’inscrivent dans une série d’actions visant à renforcer la sécurité et la stabilité de la région. Elles contribuent ainsi à la protection des populations locales et à la préservation de l’intégrité territoriale du Mali. La neutralisation de ces terroristes constitue un coup dur pour les groupes armés opérant dans la région.

Cyril Roc DACK / Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *