Actualité UNE

Mali-protestations post-électorales : cotiser pour marcher

Pour organiser une nouvelle marche de protestation contre les résultats des urnes, le 15 septembre 2018, l’opposition malienne dont le chef de file est Soumaïla Cissé vient de demander au citoyen lambda malien de cotiser de l’argent, à déposer sur un compte  Orange–money 76594977. Il s’agit de cotiser pour marcher.

L’annonce d’une nouvelle marche pour le samedi 15 septembre 2018 a été faite au quartier général de campagne de Soumaila Cissé, à l’ACI 2000, ce samedi 8 septembre 2018. C’était à travers un meeting d’information et de protestation contre les arrestations de leurs camarades Paul Ismaël Boro, Moussa Kimbiri et Bourama Diarra. Les militants demandent la libération immédiate sans condition de leurs camarades, rapporte un confrère sur place.

Pour l’organisation de ladite, Soumaïla Cissé et ses soutiens demandent une cotisation dite ‘’citoyenne des Maliens au numéro orange-money 76594977’’

Selon la jeunesse de l’opposition,  explique un confrère sur place, cette cotisation vise à mesurer le degré d’engagement des Maliens à préserver leur victoire.

Sur la question de cotisation, un Malien lambda interrogé fulmine : « Où trouver de l’argent pour cotiser à un politicien ? Je ne gagne rien dedans. Après tout c’est pour eux-mêmes ».

Les protestations post-électorales passent aussi par-là.

A suivre…

Mariam DOUMBIA/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *