Ces orientations concernent entre autres les allocations de ressources aux priorités du Gouvernement retenues dans le Cadre Stratégique pour la Relance Économique et le Développement Durable (CREDD) 2019-2023 dans le but notamment de créer les conditions d’une transformation structurelle de l’Économie, la mise en œuvre du Plan d’Actions Prioritaires du Gouvernement de Transition (PAPGT) 2022-2024 du Cadre Stratégique de la Refondation de l’Etat, la poursuite des investissements publics afin de pallier le déficit en infrastructures notamment le désenclavement intérieur et extérieur du pays, le renforcement des services sociaux de base, et l’amélioration des conditions de vie des populations.
Actualité UNE

Mali : Retraite annuelle de l’équipe des Nations-Unis,  la nécessaire coordination des activités

Le ministre de l’Économie et des Finances, M. Alousseni SANOU et l’ensemble des responsables des agences des Nations -Unis au Mali se sont entretenus, lors de leur Retraite Annuelle, ce jeudi 23 février 2023 à Bamako, autour des priorités de l’Etat malien.

Lors de cette rencontre, l’occasion a été donnée au ministre de l’Économie et des Finances d’exposer la situation récente du Mali sur le plan socio- économique et financier, notamment les orientations budgétaires pour l’année 2023.

Ces orientations concernent entre autres les allocations de ressources aux priorités du Gouvernement retenues dans le Cadre Stratégique pour la Relance Économique et le Développement Durable (CREDD) 2019-2023 dans le but notamment de créer les conditions d’une transformation structurelle de l’Économie, la mise en œuvre du Plan d’Actions Prioritaires du Gouvernement de Transition (PAPGT) 2022-2024 du Cadre Stratégique de la Refondation de l’Etat.

A LIRE AUSSI

Émission des titres publics au titre de l’année 2023 : L’État du Mali mobilisera 1 409 milliards FCFA sur le marché financier régional à travers le Trésor public

Il faut ajouter à cela, la poursuite des investissements publics afin de pallier le déficit en infrastructures notamment le désenclavement intérieur et extérieur du pays, le renforcement des services sociaux de base, et l’amélioration des conditions de vie des populations.

Le ministre SANOU a insisté sur la nécessaire coordination des activités des agences onusiennes avec celles prioritaires définies par les plus hautes autorités du Mali.

Avec MEF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *