Actualité Société UNE

Mali: trois (3) jours de deuil national à la suite des attaques contre les FAMa à Sokoura

Trois (3) jours de deuil national ont été décrété en conseil des ministres de ce mercredi 14 octobre 2020, à la suite des attaques contre FAMa.

Le Chef de l’Etat, Bah N’DAW, Président de la Transition, a décrété trois jours de deuil national à compter du jeudi 15 octobre 2020 à 00 heure, à la suite de l’attaque du mardi 13 octobre 2020 du poste des Forces armées et de Sécurité de Sokoura, Cercle de Bankass, ayant occasionné 11 morts militaires et 12 civils tués.

« Les terroristes ont enregistré de lourdes pertes, lors de l’attaque complexe (EEI-Embuscade) contre les FAMa le 13 octobre 2020 au pont de Paroukou. Les FAMa ont abattu 13 terroristes et calciné 2 de leurs véhicules. Les terroristes ont aussi subi d’autres dégâts matériels (munitions, armement…logistique). L’évaluation a permis de découvrir que ces forces du mal avaient également attaqué un camion de transport civil au pont de Paroukou. Ce bilan fait état de 12 civils tués et 23 autres blessés. Lesquels blessés ont été évacués avec ceux des FAMa par la MINUSMA », précise les sources sécuritaires sur la page Facebook des Forces Armées Maliennes.

Le Chef de l’Etat, Bah N’Daw, a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

Issa TANGARA/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *