Actualité Santé UNE

« Metronizole » vendu à la place de « chloroquine »: La Pharmacie Populaire du Mali met les vies en danger

Comme le coronavirus19 ne suffirait pour réduire la population malienne, la Pharmacie Populaire du Mali (PPM) « a livré » le metronizole à 100%, un « médicament falsifié  aux pharmacies pour les malades ». Ce, à la place de la ‘’Chloroquine’’ très prisée actuellement dans la lutte contre Covid19. La cause des morts de Covid19 ?

Le lièvre a été soulevé par notre confrère « Mali24.info » dans son édition de ce vendredi, intitulé : « Scandale du Faux médicament « Chloroquine » dans les pharmacies : Comment la PPM a livré les Maliens à la mort! ».

Lire sur : https://mali24.info/scandale-du-faux-medicament-chloroquine-dans-les-pharmacies-comment-la-ppm-a-livre-les-maliens-a-la-mort/

Toutefois, la Rédaction www.icimali.com avait dénoncé la fuite de responsabilité des autorités maliennes face à la vente illicite de la chloroquine. Lien ci-dessous…

Mali : Fuite de responsabilité devant la vente de « Chloroquine phosphate comprimés BP.100mg »

Somme toute, le ministre Michel Sidibé de la Santé et des Affaires sociales et le Directeur Général de la PPM, Mamady Sissoko, prouvent leur amateurisme.

Le Chef de l’Etat doit impérativement diligenter une enquête pour situer les responsabilités. Car il s’agit de sa gestion des affaires qui est en jeu.

DACK/Icimali.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *