Les habitants des localités de Nafadji et Sangarébougou viennent de bénéficier des avantages du programme présidentiel d’urgences sociales d’accès à l’eau potables et à l’énergie à travers la réalisation d’un total de 11 SHVA (points d’eau modernes dotés de châteaux et robinets pour publics).
L’inauguration de ces infrastructures a été faite, le samedi 14 avril 2018, par le ministre de l’Energie et de l’Eau, Malick Alhousseini, dans une ambiance de fête des bénéficiaires notamment les femmes qui ont exprimé leur remerciement et reconnaissance au président de la République, SE IBK. Avec 6 SHVA à Nafadji et 5 à Sangarébougou, les femmes viennent ainsi d’être sorties de la corvée d’eau qui prenait beaucoup de leur temps au quotidien. Elles n’ont pas tari d’éloges au président de la République à travers le ministre Malick Alhousseini, qui est incontestablement un homme pragmatique et celui qui a le plus apporté de la joie aux populations en matière d’accès à l’eau et à l’énergie.
« Merci a IBK, car il est le président de la République qui a le plus apporté de solution au besoin d’eau et d’électricité, nous lui réitérons notre soutien et restons à sa disposition » ont dit les femmes à Nafadji et Sangarébougou à travers des témoignages poignants et des messages pleins d ‘émotion.