SANS DÉTOUR UNE

MINUMA : Le chef de la composante police Issoufou YACOUBA revigore la FPU du Togo déployées à Ménaka

Ni plus ni moins, l’Unité de Police Constituée du Togo de la MINUSMA abat un travail de titan sur le terrain dans la protection de civils, des staffs et des installations onusiennes.

Le Commissaire Général de Police, Issoufou YACOUBA, Chef de la Composante Police de MINUSMA s’est rendu à Ménaka, le 09 octobre 2019, dans le but d’exhorter d’abord les policiers des Nations Unies déployées dans cette zone du Nord du Mali à la mise en œuvre du mandat de la MINUSMA et participer au lancement du projet pilote de la police de proximité dans cette région gangrénée par l’insécurité.

Sur le terrain, le Commandant de l’Unité de Police Constituée du Togo, le commissaire principal de police ADI P et sa troupe en soutien aux forces de sécurité maliennes abattent un travail de titan dans les missions de protection des civils, de protection des staffs et des installations des nations unies.

Le Chef de la Composante a, lors de sa rencontre avec la FPU du Togo, prodigué d’utiles conseils au nombre desquels la vigilance et la discipline.

Le Commissaire Yacouba les a aussi appelés à assurer les formations internes continues et entretenir des bonnes relations avec les populations civiles, et les forces locales.

CYRIL/Icimali.com

Contact: 00223 71679258

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *