Selon monsieur Dramé du PARENA, l’imam Mohamoud Dicko du Haut Conseil Islamique du Mali et le Chérif de Nioro étaient avec eux dès le début des réclamations de changement. Mohamoud Dicko et le Chérif de Nioro complices des opposants maliens?
« Oui ils étaient avec nous depuis longtemps pour le changement et pour l’alternance », a déclaré le président du PARENA, lors de la conférence de presse du parti du belier blanc à la maison de la presse, ce jeudi 14 février 2019.
Se prononçant sur la situation sécuritaire et la gouvernance au Mali, Tièbile Dramé est revenu sur les déclarations du Premier ministre Soumeylou Boubeye Maiga disant que ‘’Mahamoud Dicko et chérif de Nioro ont voté et faire voter contre eux’’.
« On a travaillé ensemble, ils ( Dicko et Bouyé) ont été gazés avec nous plusieurs fois. C’est clair, ils sont avec nous l’opposition », a martelé Tiébilé.
Et le président du PARENA de faire comprendre que ces leaders religieux sont « des piliers du Mali », « ils doivent être entendus ».
« Notre différence est que nous nous ne reconnaissons pas le Président et son premier ministre », mais eux, membres de l’opposition ne « les reconnaissent » pas.
Au regard de cette déclaration, il ne fait aucun doute que les leaders religieux sont complices des agissements de l’opposition politique malienne.
Sauf qu’ils sont attendus par le peuple par rapport à ces propos du leaders du PARENA.
DACK/ Icimali.com