L’organisation des élections législatives exige de nouvelles cartes d’électeurs. En conseil des Ministres tenu le 18 mars dernier, sur le rapport du ministre de l’Economie et des Finances, le Conseil des Ministres a adopté entre autres le projet de décret portant approbation du marché relatif à la fourniture de cartes d’électeurs sécurisées et personnalisées, en lot unique.
« Le marché est conclu entre le Gouvernement de la République du Mali et la société INGENIERIE DE CONCEPTION ET DE DEVELOPPEMENT S.A.R.L pour un montant toutes taxes comprises de 2 milliards 600 millions de francs CFA et un délai d’exécution de 35 jours », peut-on lire dans le communiqué.
Pourquoi des nouvelles cartes d’électeurs ? Selon le conseil des ministres ‘’la fourniture de nouvelles cartes d’électeurs est justifiée par les opérations de révision annuelle des listes électorales de 2018 et de 2019’’.
Mali: communiqué du conseil des ministres du mercredi 18 mars 2020
En clair, ‘de nouveaux électeurs ont été inscrits sur les listes électorales, d’autres électeurs ont été transférés ou radiés, rendant ainsi caduques les cartes d’électeurs de 2018’’. Le financement du marché est assuré par le budget national.
A.M.C.