Armes-légères-banditisme-Bamako
Sécurité UNE

Police Nationale : 68 personnes interpellées au cours d’une descente au marché Médine -Bamako

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et le grand banditisme dans le District de Bamako et ses environs, une descente des Forces de Sécurité a eu lieu ce dimanche 24 juillet 2022 à partir de 06heures, au marché Médine, précisément à Moussobougou.

Ces opérations de police visent à protéger les personnes et à sécuriser leurs biens à travers une forte présence des éléments des forces de l’ordre sur le terrain.

Ce ratissage de grande envergure entre le cadre de l’opération de lutte contre le banditisme dénommée « coup de pied dans la fourmilière » placée sous l’autorité directe du Directeur Général de la Police Nationale, l’Inspecteur Général Soulaïmane Traoré et avec l’excellent leadership du Général de Brigade Daoud Aly Mohammedine, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

A LIRE AUSSI

Demande de démission du Premier ministre Choguel Kokalla Maïga: Le M5-RFP réplique

La moisson fut fructueuse, car, à l’issue de l’opération, soixante-trois (63) personnes suspectes ont été interpellées et des matériels également saisis : deux motos  (une Jakarta et une TVS), deux complets de tenues militaires, deux bérets de l’armée de (terre et de l’air), quatre machettes, douze couteaux et un gourdin.

 A noter que cette détermination de la Police Nationale aura le mérite de dissuader les malfaiteurs, rassurer les populations au plan sécuritaire. Afin d’atteindre cet objectif, les autorités policières comptent sur la franche collaboration de la population, en dénonçant toutes personnes suspectes.

Avec CCPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *