Ils sont désormais une dizaine de militants du parti Yelema qui ont adhéré au parti de la Convergence démocratique du Mali
Le grand hôtel de Bamako a abrité, le samedi dernier la cérémonie d’adhésion des nouveaux militants à ce parti. Placée sous la présidence de Housseini Amion Guindo, elle a enregistré la présence de plusieurs militants du parti de la quenouille blanche.
Ils sont désormais une dizaine de militants du parti Yelema qui ont adhéré au parti de la Convergence pour le développement du Mali(CODEM). La joie et l’enthousiasme se lisaient sur le visage des responsables de la CODEM qui se disent honorés par l’arrivée de ces militants.
Pour Abdoulaye Diarra, porte-parole des adhérents, c’est la clairvoyance, la détermination des responsables et le projet de société de la CODEM qui a orienté leur choix. Ajoutant que le président de la CODEM, Houseini Amion Guindo est un rassembleur et surtout qu’il est rassurant dans tout ce qu’il entreprend. « Nous allons conjuguer nos efforts et le savoir-faire, afin de porter notre président à la majorité suprême de l’État en 2023 » a affirmé M. Diarra. Il a, en outré, remercié les militants venus nombreux pour être témoins de l’évément.
« Notre pays vit une épreuve dure de son existence, donc nous devons nous réunir pour surmonter ces difficultés, raison pour laquelle nous avons fédéré nos forces à celle de la CODEM » a lancé Abdoulaye Diarra.
Prenant la parole, le président Housseini Amion Guindo a d’abord fait observer une minute de silence à la mémoire de toutes les victimes d’Ogossabou, Dioura et Sobane Da. » Cette adhésion est un nouveau souffle pour notre parti” a souligné Poulo.
Housseini Amion Guindo a affirmé que les nouveaux adhérents et la CODEM avaient en commun une convention qui est le tournage générationnel. Ce qui explique aujourd’hui leur union.
Aux cadres du parti, Poulo, demande de doubler les efforts et de rester sur la même trajectoire qui les a toujours caractérisés depuis sa création.
A noter que le parti de la CODEM va entreprendre une tournée prochainement à l’intérieur du pays pour faciliter cette intégration au niveau des sections et sous-sections.
Le président Housseini Amion Guindo s’est dit conscient de la lourde charge qui l’attend désormais, car il n’est pas question de décevoir les nouveaux adhérents qui ont été attirés par la bonne conduite de la CODEM. Il a prié Dieu pour la consolidation de cette union, afin qu’elle aboutisse à l’épanouissement de notre pays qui est notre partie en commun.
La cérémonie a enregistré la présence de la présidente du bureau des femmes de la CODEM, Mme Kologo Awa Diarra, le président du mouvement des jeunes, Moussa Kanta et d’autres cadres du parti qui ont voulu être témoins de l’événement.
Seydou DIAMOUTENE
22 Septembre