Actualité

Pr. Dioncounda Traoré rompt le silence: « Ma décision de ne pas me présenter à la présidentielle est irrévocable. »

Un coin de voile est levé sur la candidature au sein de l’ADEMA-PASJ, par conséquent sur les présidentielles de juillet prochain au Mali. « Ma décision de ne pas me présenter à la présidentielle est irrévocable. » dixit Pr. Dioncounda Traoré, a posté l’honorable Yaya Sangaré sur page Facebook.

Depuis quelques semaines, le Pr Diouncouda Traoré fait la Une des journaux, relativement à son éventuelle candidature au sein des Abeille aux élections présidentielles de juillet prochain. Sera-t-il ? Ne sera-t-il pas ? Beaucoup d’interrogations au sujet de cet homme difficile à lire.

Les actions entreprises par certains de ses soutiens, qui a consisté à déposer in extrémiste les dossiers de candidature à la candidature de l’ADEMA-PASJ, ont poussé certains prétendants à renoncer à la course.

Depuis, ni l’intéressé ni son entourage n’ont pipé mot. Coup de théâtre ce mardi 3 avril, l’ex-président de la transition de 2012 à 2013 vient de rompre son silence : « Ma décision de ne pas me présenter à la présidentielle est irrévocable. », dixit Pr Dioncounda Traoré, a rapporté l’honorable Yaya Sangaré.

Et l’ex-président de marteler : «« Je comprends le flux de sympathies à mon endroit, en retour je demande aux autres de faire l’effort de me comprendre aussi. Personne ni aucune astuce ne pourront m’amener à être candidat. »

Nos tentatives de joindre l’honorable Sangaré n’ont pas abouti.

DACK/icimali.com   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *