Venu échanger pour la première fois avec le Chef de l’Etat IBK depuis sa nomination à ce poste du Haut représentant du Président de la République pour le Centre du Mali, Pr Dioncounda Traoré a déclaré: « Lorsque le Mali me fait appel , je réponds ».
Le Président de la République, Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, a reçu en audience en début de soirée du samedi 22 juin 2019 , l’ancien Président de la Transition, le Professeur Dioncounda Traoré nommé Haut représentant du Président de la République pour le Centre. Celui-ci a sa sortie d’audience, a déclaré avoir mesuré à la fois l’importance et la difficulté de la tâche à lui confiée. « J’ai été honoré d’être choisi pour mener à bien cette mission; du fait qu’elle est difficile, on me fait appel à moi, c ‘est probablement dû à la qualité. Mais au-delà de cela, je reçois la mission avec humilité mais aussi avec beaucoup de détermination , avec bonne volonté».
Pr Dioncounda Traoré « espère contribuer à la résolution de ce problème au Centre du Mali » avec l’accompagnement de tous les Maliens parce que le Mali aujourd’hui a besoin de ça . «C’est une lourde tâche. Je disais à mon frère Président que j’avais pensé que désormais j’allais passer le reste de ma vie dans le confort….Mais lorsque lui me fait appel, je réponds et lorsque le Mali fait appel à moi je réponds », a indiqué l’ancien Président de la transition de 2012.
L’audience s’est déroulée en présence du Premier ministre, du ministre de l’administration, du ministre secrétaire général de la Présidence de, du Chef d’état major particulier du président de la République, du Chef de Cabinet du Président de la République.
Avec CCRPPR